La domotique est la création d’un seul système
Permettant l’interconnexion de nos divers récepteurs et de nos actionneurs. La définition de la domotique est très large est sera plus proposée chez le particulier. En effet, pour les bâtiments professionnels, nous parlerons plus de GTB qui est souvent plus poussé mais c’est aussi de la domotique en quelque sorte.
La domotique permet de relier des systèmes entre eux.
La gestion de l’éclairage, des ouvrants, de la climatisation, de l’arrosage extérieur, de l’alarme intrusion, technique, de la CCTV, du multimédia… soit en un seul appui, vous avez votre scénario de vie qui se met en place tout seul. La domotique sert à faciliter la vie des utilisateurs, par une action simple manuelle ou automatisée afin de commander un ensemble de récepteurs souhaités. Exemple : La mise en route de son alarme intrusion (une action), extinction des points lumineux, fermeture des ouvrants, mise en mode Eco la climatisation, mise en mode surveillance du système caméras de surveillance et l’allumage du cheminement de votre jardin la nuit. En électricité traditionnelle, imaginez le temps et le nombre d’actions permettant de réaliser toutes ces tâches ou fonctions.
La domotique doit d’être dimensionnée et intégrée selon votre mode de vie
Ce qui fait un projet domotique unique et personnalisable. Elle doit être aussi évolutive et prospère dans le temps. C’est pour cela que nous avons opté pour une domotique ouverte. Utilisée par plus de 400 fabricants dans le monde, exploitée dans les projets d’habitations et locaux professionnels.
En savoir plus sur la technique :
Le protocole KNX a environ 30 ans. Il a fait ses preuves et évolue toujours. Les tous premiers produits KNX sont compatibles avec ceux d’aujourd’hui. Toutes les marques utilisant le protocole KNX communiquent entre eux. De plus, il existe quasi toutes les passerelles pour passer du KNX <=> vers un autre protocole (Modbus, Dali, DMX, Radio, IFTT…)